Depuis Paris jusqu’à la mer, “la Seine à vélo” propose un parcours cycliste qui traverse notamment Rouen et les boucles de la Seine. Deux balades ont pour point de départ (ou d’arrivée) le village de la Bouille, haut-lieu de villégiature et d’inspiration artistique à la fin du XIXème siècle.

De Rouen à la Bouille

Après avoir visité la capitale normande, son musée des Beaux-Arts et ses 100 clochers, dont celui de la célèbre cathédrale qui inspira tant Claude Monet, l’itinéraire emprunte les bords de Seine. Récemment aménagés pour les piétons et les cyclistes, les quais offrent un point de vue idéal sur le port industriel qui laisse place peu à peu aux villages à colombages, emblématiques du paysage architectural normand.

Après la traversée d’une partie du paisible Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, le bac à Sahurs permet de rejoindre gratuitement la Bouille, petit village sis sur l’autre rive et peint par de nombreux peintres, parmi lesquels Turner, Sisley et Pissarro.

À noter : cet itinéraire est accessible à tous, familles incluses !

Découvrez le parcours de Rouen à la Bouille sur le site de la Seine à vélo

De la Bouille à Jumièges

Au départ de la Bouille, le tracé de la Seine à vélo continue le long de la Vallée de la Seine Normande qui abrite la route des fruits. Pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers bordent les routes empruntées au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. Une halte chez les producteurs et restaurateurs locaux peut être la bienvenue sur ce parcours un peu plus « ardu ».

Enfin, le bac d’Yville-sur-Seine permet de rejoindre, gratuitement encore, Jumièges et sa célèbre abbaye bénédictine, “La plus belle ruine de France”, selon Victor Hugo.

Attention : ce parcours est réservé aux “habitués” du vélo !

Découvrez le parcours de la Bouille à Jumièges sur le site de la Seine à vélo

Favoris

Partagez

Infos pratiques
Musée des Beaux-Arts de Rouen

Espl. Marcel Duchamp76000 Rouen

Tél. :+33 (0)1 23 45 67 89

mbarouen.frEntrée libre dans les collections permanentes

Et aussi

Infos pratiques
Musée des Beaux-Arts de Rouen

Espl. Marcel Duchamp76000 Rouen

Tél. :+33 (0)1 23 45 67 89

mbarouen.frEntrée libre dans les collections permanentes

Tous les évènements