Goûter aux joies des bords de Seine aux portes de Paris

Si le nouveau Paris inspire abondamment les Impressionnistes, le développement du chemin de fer, le perfectionnement du matériel de peinture et l’avènement des loisirs vont leur offrir de nouveaux motifs à quelques encablures de la capitale. C’est au cœur des boucles de la Seine, à Chatou, Bougival ou sur l’Île de la Jatte, que s’épanouit une joie de vivre faite d’insouciance, de danse et de canotage. La Grenouillère de Monet, Le Déjeuner des canotiers de Renoir ou Un dimanche après-midi à la Grande Jatte de Seurat traduisent admirablement cette époque. Guinguette, bal, sieste sous les canotiers, tour de barque, déjeuner sur l’herbe… Ces instants de bonheur croqués par les Impressionnistes sont toujours d’actualité.

À voir, à faire

sur les bords de Seine

Filter Categories
Tout
Nouveautés
Incontournables
Filter Categories
Tout
Nouveautés
Incontournables
Filter Categories
Tout
Musées & sites
Activités & Expériences
Parcours & Balades

Carte
interactive

Découvrez les bords de Seine impressionnistes grâce à notre carte interactive !

Instants
de bonheur

Se promener autour des étangs de Ville d’Avray, dits étangs de Corot, en hommage au peintre qui a immortalisé ces paysages. Apercevoir la maison où il vécut et découvrir ses fresques dans l’église de la ville (destination.hauts-de-seine.fr et mairie-villedavray.fr). Puis, pourquoi pas, s’offrir une parenthèse enchantée dans l’hôtel 4 étoiles qui porte son nom pour une pause détente au spa ou une découverte gourmande dans son restaurant étoilé (etangs-corot.com).

À Chatou, sur l’Île des Impressionnistes, retrouver les joies d’un déjeuner sur l’herbe pour un pique-nique en bord de Seine. Contempler les paysages qui ont inspiré Le Déjeuner des canotiers de Renoir. Après une petite sieste réparatrice, se mettre en route pour une balade paisible le long du fleuve…

Tous les évènements