Chargée de souvenirs de Claude Monet et pleine d’émotions, la “maison aux volets verts” garde intacte l’âme du maître de l’Impressionnisme. Elle invite à plonger dans l’intimité de l’artiste, notamment grâce à sa collection d’estampes japonaises ainsi qu’à la reconstitution des chambres à coucher. La salle à manger de la maison, dont ses célèbres murs jaunes, a été restituée dans ses moindres détails. Dans la vaste cuisine aux carreaux bleus de Rouen étincelants, l’immense cuisinière aux multiples fourneaux et les ustensiles de cuivre semblent attendre le retour de leurs propriétaires.

C’est ici, dans cette fameuse maison au crépi rose que Monet acquiert en 1890, que le peintre puise les principaux sujets de ses tableaux. Passionné par la botanique, il compose peu à peu son jardin comme une œuvre d’art structurée autour de jeux de lumière, reflets, perspectives, touches de couleurs et zones d’ombres.

Évoluant au fil des saisons, les jardins déploient leur magie chaque année. Ils sont composés du “Clos normand”, foisonnant de parterres de fleurs, et du “Jardin d’eau”. Planté de végétaux orientaux et de saules pleureurs, avec son pont japonais peint en vert et ses nymphéas, le “Jardin d’eau” constitue un fascinant miroir à la célèbre série des Nymphéas qui a fait le tour du monde.

Réservez votre billet sur le site de la maison Monet
Favoris

Partagez

Infos pratiques
Maison et jardins de Claude Monet

84 rue Claude Monet27620 Giverny

Tél. : +33 (0)2 32 51 28 21

fondation-monet.com

Et aussi

Infos pratiques
Maison et jardins de Claude Monet

84 rue Claude Monet27620 Giverny

Tél. : +33 (0)2 32 51 28 21

fondation-monet.com

Tous les évènements