Voir Giverny et ressentir l’impressionnisme dans le “si beau pays” de Monet

Voir Giverny, c’est faire un voyage sensoriel aux portes de la Normandie, dans le « si beau pays » que Claude Monet a adopté en 1883. Monet restera 43 ans dans ce petit village de 300 âmes. Il y connaîtra la consécration internationale en peignant les séries des Nymphéas, les Meules ou encore les Peupliers. En parcourant le village, vous serez au cœur des sensations qui ont inspiré le peintre : paysages changeants au gré de la lumière et du vent, explosion de couleurs, cascades de fleurs ou reflets infinis.

Plongez dans cette ambiance picturale en visitant aussi la maison et les jardins de l’artiste, le musée des impressionnismes et les nombreuses galeries qui bordent les rues du village. Les environs de Giverny, c’est aussi et avant tout la présence d’une grande dame : la Seine. De Vernon aux Andelys, en passant par Mantes-la-Jolie, ce cours d’eau rebelle et impétueux, à l’image des Impressionnistes, va inspirer Claude Monet, Paul Signac ou Maximilien Luce.

À voir, à faire

à Giverny & dans ses environs

Filter Categories
Tout
Incontournables
Filter Categories
Tout
Incontournables
Filter Categories
Tout
Musées & sites
Activités & Expériences
Parcours & Balades

Carte
interactive

Découvrez la région du Giverny impressionniste grâce à notre carte interactive !

Instants
de bonheur

Dans la maison et les jardins de Claude Monet… Rentrer dans la chambre du maître de l’Impressionnisme, poser ses bras sur la rambarde de la fenêtre et plonger son regard dans le foisonnant jardin aux mille couleurs et senteurs. Un peu plus loin, même position mais lieu différent : le pont japonais. Le dernier lien terrestre entre vous et les nymphéas, ou l’art de passer de la toile à la sensation.

Tous les évènements