Une escapade à Honfleur mène forcément sur le Vieux-Bassin ou dans les ruelles du quartier Sainte-Catherine, rendus célèbres notamment par Monet, Jongkind ou Boudin. Pour compléter l’expérience impressionniste, un détour par le musée consacré à Eugène Boudin s’impose. Il ne possède pas moins d’une centaine d’œuvres de cet artiste, surnommé le “Roi des ciels” par Camille Corot.

Le musée a récemment enrichi sa collection de plus de 500 pièces d’archives du peintre. Une acquisition exceptionnelle qui ne s’est jamais produite depuis le legs de l’artiste à sa ville natale en 1899. Les lettres, des journaux personnels et des dessins préparatoires à l’aquarelle ou à l’encre viennent compléter les quelque 100 œuvres du peintre qui font du musée d’Honfleur une référence internationale sur Eugène Boudin.

Un éclairage sans précédent sur le travail de ce précurseur de l’Impressionnisme, qui a capté et magnifié les variations de la lumière normande : à découvrir sans tarder ! Une expérience à prolonger par une balade le nez au vent dans ce village aux airs de tableau impressionniste, en contemplant le ciel d’une beauté toujours renouvelée.

Favoris

Partagez

Infos pratiques
Musée Eugène Boudin

Rue de l’Homme de Bois14600 Honfleur

Tél. :+33 (0)2 31 89 54 00

musees-honfleur.fr

Et aussi

Infos pratiques
Musée Eugène Boudin

Rue de l’Homme de Bois14600 Honfleur

Tél. :+33 (0)2 31 89 54 00

musees-honfleur.fr

Tous les évènements