De 1860 à 1879, cette belle demeure et le magnifique parc qui l’entoure sont la propriété de vacances de la famille de Gustave Caillebotte à Yerres. L’artiste y peint plus de 80 toiles. Ces tableaux représentent la maison, le jardin, le potager, la rivière où le peintre et ses frères s’adonnent aux activités nautiques – leur passion commune, et des scènes de vie entre amis ou en famille. Des bonheurs simples que l’on peut toujours vivre dans la propriété, entièrement préservée et ouverte au public : pique-nique dans le parc, balade en barque sur la rivière…

La maison, remarquablement conservée, avec notamment la chambre du peintre et son mobilier originel, est l’occasion unique d’un impressionnant voyage dans le temps. Cette toile de Gustave Caillebotte, grand amoureux de Yerres, est conservée au sein d’une collection particulière.

La Propriété Caillebotte est pleine de bonnes sensations. Les gens adorent passer un moment dans le parc, et j’étais très heureux de les sentir ainsi détendus. Et c’est une surprise de voir cette bâtisse blanche représentée sur le tableau se dresser là, inchangée depuis 130 ans. Dans cette propriété, il semble que tout est resté intact et çà, c’est tout simplement incroyable.

Yasuhiro Ogawa

Favoris

Partagez

Et aussi

Agenda

Tous les évènements