• Mois de l'Impressionnisme, Edouard Béliard, Pontoise vue depuis le quartier de l’écluse, 1872, Pontoise, Musée Camille Pissarro, © DR

Les villes de Pontoise, Auvers-sur-Oise et L’Isle-Adam vous invitent à un voyage au temps des Impressionnistes à l’occasion de la première édition du Mois de l’Impressionnisme. Des spectacles, des expositions et des ateliers feront revivre pour tous, grands et moins grands, les peintres qui ont vécu dans la Vallée de l’Oise et en ont fait un lieu majeur pour l’histoire de l’Art.

Du 1er au 30 septembre, les trois villes se partageront ainsi une exposition commune en plein air « Les Peintres de la Vallée de l’Oise ». Au total, ce sont 18 panneaux qui seront présentés à la mairie de Pontoise, dans le parc Van Gogh d’Auvers-sur-Oise et dans la Roseraie Jules Dupré de l’Isle-Adam et mettront en lumière les peintres qui ont fait la renommée du territoire.

Des spectacles pour un large public

Parmi les temps forts de ce Mois de l’Impressionnisme, la Compagnie Les Trois coups l’œuvre présentera ses spectacles « Les figures impressionnistes » (Jules Dupré, Camille Pissarro et Charles-François Daubigny). Trois spectacles dynamiques, interactifs et généreux qui permettront au public de mieux connaître les peintres et leur vie au temps des Impressionnistes :

  • Le dimanche 5 septembre à 17h, « Les figures impressionnistes : Jules Dupré » Parc du Château Conti, l’Isle-Adam, entrée libre,
  • Le dimanche 12 septembre à 15h et 17h, « Les figures impressionnistes : Camille Pissarro » Jardin du musée Pissarro, Pontoise, entrée libre,
  • Le dimanche 26 septembre à 16h, « Les figures impressionnistes : Charles François Daubigny » Cour du Musée Daubigny, Auvers-sur-Oise, entrée libre.

Des réjouissances pour les yeux et les oreilles

Le samedi 18 septembre à 18h, le Musée Daubigny accueillera un concert piano-flûte sur le thème de l’Impressionnisme. Pascale Forgerit à la flûte traversière et Léopold Sers au piano interprètent Claude Debussy, Francis Poulenc, Gabriel Fauré.

Musée Daubigny d’Auvers-sur-Oise, réservation obligatoire : museedaubigny@ville-auverssuroise.fr ou 01 30 36 80 20.

Enfin, tout au long du mois, les trois villes illumineront leur mairie à partir de la tombée du jour en mauve, une des couleurs prisées par les Impressionnistes, autour des « Mairies aux couleurs de l’Impressionnisme ».

Favoris

Partagez

Infos pratiques
1 sept. - 30 sept. 2021
Auvers-sur-Oise, Pontoise, L’Isle-Adam

ville-pontoise.fr

ville-isle-adam.fr

ville-auverssuroise.fr

Et aussi

Infos pratiques
1 sept. - 30 sept. 2021
Auvers-sur-Oise, Pontoise, L’Isle-Adam

ville-pontoise.fr

ville-isle-adam.fr

ville-auverssuroise.fr